Accueil A la une Kaïs Saïed : « Les révolutions n’admettent pas les demi-mesures »

Kaïs Saïed : « Les révolutions n’admettent pas les demi-mesures »

Le Président de la République a reçu hier, mercredi 2 avril, au Palais de Carthage, Mme Sarra Zaâfrani Zenzri, Cheffe du gouvernement.

Lors de cette rencontre, l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres a été abordé. À cette occasion, le Chef de l’État a souligné que la révolution législative ne peut être menée à moitié ni par des textes qui, une fois adoptés, tardent à être appliqués. Il a insisté sur le fait que la loi n’est pas une finalité en soi, mais un instrument pour renverser une légitimité dépassée et en instaurer une nouvelle. Les révolutions ne tolèrent ni les compromis ni la persistance de vestiges d’une légitimité que le peuple a rejetée, a-t-il précisé.

Le Président Saïed a également dénoncé les oiseaux de mauvais augure qui sèment le doute et la confusion, estimant qu’ils devraient plutôt proposer des solutions au lieu de diffuser un climat de découragement et de désespoir.

Il a, par ailleurs, affirmé qu’il était temps d’écarter de la prise de décision ceux qui agissent sous influence et se conforment aux directives de parties extérieures. Il a critiqué ceux qui, selon lui, manipulent les chiffres et tentent de semer la confusion entre stabilité politique et stabilité gouvernementale.

Enfin, le Président de la République a insisté sur l’importance d’accélérer la réalisation des projets en cours, affirmant que les efforts du peuple tunisien contribueront à dévoiler davantage les manœuvres de ceux qui, après s’être discrédités eux-mêmes, ont perdu toute crédibilité aussi bien à l’intérieur du pays qu’auprès de ceux qui les soutenaient de l’étranger.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *